Fours solaires livrés aux villageois d’Ifaty et de Tivinissou

Suite à mon appel aux dons pour l’achat d’un four solaire pour le village d’Ifaty à Madagascar, j’ai le plaisir de vous annoncer que ce sont finalement 14 fours solaires qui ont été remis à des habitants des villages d’Ifaty et de Tvinissou.

Cela a été rendu possible grâce à l’aide d’Ades (production des fours et formation), de Reef Doctor (qui assureront le suivi du projet et qui ont soutenu le projet tout au long de mon séjour chez eux) et bien sûr de votre exceptionnelle générosité, merci beaucoup !

Le projet est en outre appelé à se poursuivre grâce à une petite contribution financière des bénéficiaires permettant l’entretien des fours, la formation continue ainsi que l’achat de nouveaux fours pour d’autres villageois.

Pour finir, voici quelques photos de la séance de formation donnée par Ades sur le site de Reef Doctor aux villageois intéressés par le projet ainsi qu’aux présidents des deux villages concernés qui se sont montrés très enthousiastes tout au long du processus.

Je continuerai à suivre le projet et ferai certainement un nouveau point dans quelques temps. Encore une fois, merci à tous ceux qui ont rendu possible la réalisation de ce projet et m’ont aidé dans cette aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *