GeTax 2009 : paquets d’installation pour Linux

Après avoir créé des paquets pour GeTax 2008 (le logiciel officiel de saisie de la déclaration d’impôts pour les contribuables genevois) l’année passée, j’ai été contacté par l’administration fiscale pour produire des nouveaux paquets pour Linux pour GeTax 2009. Ces paquets ont été terminés pour le début 2010, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en parler ici à cause de problèmes de santé.

Avec mon collègue Jonas Luthi nous avons même mis en place un site de téléchargement où vous trouverez dorénavant tous les paquets GeTax pour Windows, Mac OSX, Ubuntu , CentOS, Debian, Fedora, Kubuntu, Linux Mint, Mandriva, PCLinuxOS, RedHat, OpenSuse more info

(!).

Je profite de la sortie d’un paquet mis à jour pour Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx) 32 bits pour écrire ce bref article que je regrette d’avoir publié si tard (ceci d’autant plus que malgré notre bonne collaboration, l’administration fiscale n’a pas réussi à faire un lien ou publier mes paquets sur leur site de téléchargement officiel).

getax2009

N’hésitez pas à proposer des améliorations sur ces paquets dans vos commentaires.

http://getax.ernstfamily.ch

Mise à jour 20 mars 2011 : Suite à une forte demande, je viens de publier des paquets pour la version 2010 de GeTax dans cet article.

12 pensées sur “GeTax 2009 : paquets d’installation pour Linux”

  1. Bonjour,

    il serait intéressant, dans votre billet, de préciser qu’il s’agit d’une application utilisable pour déclarer ses revenus en Suisse. En effet, votre billet est repris par le site ubuntu-fr, fréquenté par la communauté francophone, dont beaucoup de français et de belges.
    Sinon, belle initiative de votre part et de votre administration fiscale.
    Cordialement.

  2. Bonjour,

    Je suis un jeune passionné de logiciels libres et je viens de tomber par hasard sur le site http://getax.ernstfamily.ch/ que je trouve MAGNIFIQUE !
    Serait-t’il possible de m’envoyer les sources de ce site dans le but de faire une application PHP qui créé automatiquement ce site en fonction d’informations données.

    Si vous n’en avez pas le temps, pouvez-vous me donner votre accord de copier scripts JavaScript et CSS. Ainsi que la majorité de l’HTML, s’il vous plait.

    Je suis d’accord de mettre un pied de page du style : « Propulsé par l’application libre ***, sur une base du site de GeTax » avec liens sur GeTax et *** (pas encore trouvé de nom).

    En espérant que le libre ferra son travail.

    Cordialement,

    OpenSourceWay

    1. Sans problème, j’ai essayé de vous envoyer ça par e-mail, mais l’adresse utilisée pour me contacter ne fonctionne pas. Merci de me renvoyer un message afin que je vous envoie tout ça.

      1. L’adresse à l’air bonne.

        En voici deux :
        opensourceway [at] oswkamata [dot] leobaillard [dot] org
        l.s-82 [at] hotmail [dot] fr
        Et oui, OpenSource mais hotmail user, je suis étrange ^^

        Merci beaucoup

        OpenSourceWay

  3. Pourquoi pas (pour GeTax 2010) proposer à l’état de collaborer dès le départ pour pouvoir intégrer les paquets directement sur le CD officiel ?

    En plus d’être utile pour les linuxiens, ça serait une très bonne pub pour ubuntu et linux en général. Même que tux est déjà sur la pochette du CD, un petit logo ubuntu passerait bien!

    En tout cas, la collaboration de l’état de Genève et son ouverture envers les logiciels libres est à saluer!

  4. En effet, je viens de m’apercevoir que c’est uniquement pour les déclarations de revenus en Suisse. Je pense qu’il semblerait pas mal de le mentionner d’autant plus que la majorité des personnes sur ubuntu-fr sont des francais.

    1. Merci beaucoup pour ces excellents packages! Allez-vous en faire un pour cette année?
      les informations disponibles sur le site de GeTax sont complètement incompréhensibles
      et leurs instructions ne marchent pas! pas très magique leur formule magique! Merci d’avance! Je comprend vraiment pas pourquoi ils ne sont pas capables de faire ca eux-mêmes de manière adéquate pour linux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *